Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui dimanche 21 juil.

Rencontre littéraire avec Millie Duyé

Autour de son livre "Cabane"

Une proposition de La Marelle et la librairie La Salle des Machines

Jeudi 26 octobre 2023 à 18h30

Gratuit

Lors de cette soirée, Millie Duyé lira des extraits de Cabane ainsi que des textes inédits, et dialoguera avec Roxana Hashemi autour de son projet de création actuel.

Millie Duyé est autrice, de pièces de théâtre et de romans, comédienne et co-directrice de la Compagnie Les Entichés aux côtés de Mélanie Charvy.

Parmi ses écrits pour le théâtre, on peut compter notamment Le renard envieux qui me ronge le ventre, puis Échos ruraux, pièce politique sur l’organisation de la vie à l’échelle locale. Et Qu’il fait beau cela vous suffit, pièce de fiction documentée par un processus de collecte de paroles et d’enquête sociologique autour des réseaux d’éducation prioritaire et de l’interrogation quant à la volonté politique d’une égalité des chances à l’école.
Son premier roman, Cabane, est sorti en 2022 aux éditions du Nouvel Attila. 

Dans son deuxième roman, autour duquel elle travaille pendant sa résidence à La Marelle, Millie Duyé traite des violences conjugales du point de vue des auteur·ice·s de violences et de leur transmission au sein des familles. Il s’agit de raconter l’histoire de Reza, fille d’un immigré Serbe et de sa famille marquée par des schémas de violences conjugales et familiales. 

Plus d’infos

Modération : Roxana Hashemi

Et aussi

Le Mauvais Œil 72 : Malgorzata Wielek & Magda Hueckel

Une proposition de Le Dernier Cri

Une exposition de dessins sauvages et colorés. +

Du 23 mai au 23 juillet 2024

Gratuit !

Le Mauvais Œil 73 : Paris Print Club

Une proposition de Le Dernier Cri

Exposition collective du travail de l'atelier multidisciplinaire parisien. +

Du 24 juillet au 23 septembre 2024

Gratuit !