Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui mercredi 26 mar.

Rencontre littéraire avec Millie Duyé

Autour de son livre "Cabane"

Une proposition de La Marelle et la librairie La Salle des Machines

Jeudi 26 octobre 2023 à 18h30

Gratuit

Lors de cette soirée, Millie Duyé lira des extraits de Cabane ainsi que des textes inédits, et dialoguera avec Roxana Hashemi autour de son projet de création actuel.

Millie Duyé est autrice, de pièces de théâtre et de romans, comédienne et co-directrice de la Compagnie Les Entichés aux côtés de Mélanie Charvy.

Parmi ses écrits pour le théâtre, on peut compter notamment Le renard envieux qui me ronge le ventre, puis Échos ruraux, pièce politique sur l’organisation de la vie à l’échelle locale. Et Qu’il fait beau cela vous suffit, pièce de fiction documentée par un processus de collecte de paroles et d’enquête sociologique autour des réseaux d’éducation prioritaire et de l’interrogation quant à la volonté politique d’une égalité des chances à l’école.
Son premier roman, Cabane, est sorti en 2022 aux éditions du Nouvel Attila. 

Dans son deuxième roman, autour duquel elle travaille pendant sa résidence à La Marelle, Millie Duyé traite des violences conjugales du point de vue des auteur·ice·s de violences et de leur transmission au sein des familles. Il s’agit de raconter l’histoire de Reza, fille d’un immigré Serbe et de sa famille marquée par des schémas de violences conjugales et familiales. 

Plus d’infos

Modération : Roxana Hashemi

Et aussi

ExtraMod : « Pagnes arrachés »

Alex Grillo

Une proposition de Gmem

Une performance où s’interpellent différentes visions, représentations et voix d’une Afrique d’aujourd’hui. +

Jeudi 27 mars 2025 à 19h

Bright Generations

Une proposition de Théâtre Massalia et l’Association Internationale du Théâtre pour l’Enfance et la Jeunesse

Rencontre annuelle de l’Association Internationale du Théâtre pour l’Enfance et la Jeunesse. Rendez-vous pour 19 spectacles nationaux et internationaux mais également un programme riche d’échanges, de rencontres des acteur·ices du secteur du spectacle vivant jeune public.  +

Du 24 au 29 mars 2025 à la Friche

Revue Contre-Jour n°3 : Le Seum

Une proposition de la Librairie de la Friche et Collectif La Friche

Les journalistes du Collectif La Friche vous donnent rendez-vous pour une soirée consacrée au lancement de la 3è édition de leur revue. +

Samedi 29 mars 2025 à 18h

Gratuit !