« Des visages » et « des actrices » qui ont fait et font toujours les musiques traditionnelles d’aujourd’hui. 12 portraits de femmes, 12 rencontres, 12 regards différents portés sur le monde.
Une exposition de Myriam Jégat, femme artiste (vidéaste, graphiste, photographe, créatrice de podcasts) sur les femmes, pour parler de leurs métiers, de leurs luttes et de leurs engagements.
Ce projet, réjouissant par la diversité, la puissance et la justesse de ces femmes luthières, artistes, directrices de structure, techniciennes, nous interpelle et nous interroge. In fine, ces portraits de femmes, ce n’est pas valoriser l’exceptionnel, mais c’est ouvrir nos consciences et nos regards pour nous inviter à changer nos représentations.
Le Festival Africa Fête, unique dans le paysage culturel marseillais, représente l’un des rendez-vous majeurs des cultures africaines, via la découverte et la promotion de la jeune création musicale africaine issue d’Afrique et de sa diaspora. Événement culturel, humain et militant fondé par Mamadou Konté, Africa Fête se veut le point de rencontres, d’échanges, de débats et de réflexions favorisant l’interculturalité et le métissage. Le Festival Africa Fête se tient chaque année à Marseille au mois de juin et au Sénégal (Dakar et régions) au mois de décembre.
Africa Fête c’est aussi un village, de la cuisine et des soirées sur le toit-terrasse.