Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui mercredi 1 avr.

Événement passé
Complet

Une plongée dans le monde de Guédiguian

En présence de Gérard Meylan et Malek Hamzaoui

Une proposition de Pilotine production et Agat Films

Samedi 13 janvier à 16h

Visite gratuite sur présentation du billet d'entrée des expositions

La Tour

4e étage

Places limitées
L’accès aux exposition Robert Guédiguian et La poésie n’est pas un luxe est compris dans le prix du ticket

Samedi 13 janvier, plongez dans l’œuvre de Guédiguian lors d’une visite commentée par Malek Hamzaoui, ami et producteur du cinéaste et Gérard Meylan, acteur incontournable de la bande.

L’exposition Avec le cœur conscient mêle des éléments de la vie de Robert Guédiguian et de sa filmographie, 23 films à son actif, présentant installations vidéo, documents inédits, archives personnelles et objets. Elle se déploie à travers des thématiques chères au cinéaste : l’engagement humain et politique, le partage, sa tribu, la ville de Marseille, l’ailleurs et l’avenir.  

Malek Hamzaoui a rencontré Robert et Gérard Meylan en 1968; soit à l’âge de 15 ans à l’Estaque. Ils formaient ainsi un trio avec Gérard et depuis ils ne se sont plus jamais quittés. Il a fait des études d’architecture, qu’il a laissé de côté pour devenir le directeur de production de tous les films de Robert. Gérard, le héros dramatique de Marius et Jeannette, quant à lui n’a jamais cessé son métier d’infirmier à l’hôpital public. Ils habitent tous les deux l’Estaque.

Plus d’infos sur l’expo ici !

Et aussi

Visite À petits pas

Dans le cadre de En avant les vacances

L'équipe de médiation propose des visites contées de l'exposition ‘Au grand jour’ de l’artiste Agata Ingarden, pour les petit·es visiteur·euses de 3 à 5 ans. +

Mercredi 25 février, 18 mars et 1er avril 2026 à 15h

De 3 à 5 ans

Gratuit !

Bougeotte artistique

Découvrir une exposition tout en dansant ? Une invitation pour tous·tes, adultes avec ou sans enfant (à partir de 6 ans) ! +

Samedi 4 avril 2026 à 15h30

Visite Toute petite expo

L'équipe de médiation donne rendez-vous aux petit·es visiteur·euses de 18 mois à 3 ans et à leurs accompagnant·es pour découvrir l’exposition de ‘Au grand jour’ de l’artiste Agata Ingarden. +

Les 25 février, 18 mars et 8 avril à 10h

De 18 mois à 3 ans

Gratuit !