Dénètem Touam Bona, grand témoin des rencontres professionnelles Loin ne veut pas dire petit livre son regard sur 2 jours de réflexion autour de la création dans les territoires ultramarins.
Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui jeudi 12 déc.
Avec le programme Atelier A, ARTE et l’ADAGP (Société des auteurs dans les arts graphiques et plastiques) vous font découvrir en vidéo le travail d’un·e artiste à l’occasion de son actualité. En visitant son atelier, partez à la découverte des inspirations et des techniques de cette nouvelle génération d’artistes.
À l’occasion de la présentation de l’exposition Astèr Atèrla à la Friche , plongez dans l’univers des artistes réunionnais·es, à découvrir dans la Tour du 3 février au 2 juin 2024 dans le cadre du temps fort Outre-mer Un champ d’îles !
Artiste et militant·e, Brandon Gercara fabrique et déploie un imaginaire situé kwir (queer) réunionnais.
Depuis ses études à l’école d’art du Port, Brandon Gercara infiltre les outils de la militance au sein d’une pratique artistique protéiforme. L’artiste performe son identité fluide et créole, autant que ses références théoriques, féministes et décoloniales. Iel s’attache à retrouver, à créer et à transmettre un imaginaire, des modèles de représentation et une mémoire kwir.
Retrouvez son interview autour de l’exposition par Platform FRAC
Dénètem Touam Bona, grand témoin des rencontres professionnelles Loin ne veut pas dire petit livre son regard sur 2 jours de réflexion autour de la création dans les territoires ultramarins.
Technicien·nes, artistes, commissaire, médiateur·ices, communicant·es, découvrez les dessous d’un ballet continu pour donner vie à un espace de diffusion d’art contemporain.
Découvrez Tatiana Patchama, artiste de l’exposition Astèr Atèrla dont les œuvres sont issues d’une observation et d’une écoute attentives du vivant.
CHANGEMENTS D'HORAIRES PENDANT LES FÊTES
La librairie, les expositions, le café La Salle des machines et le restaurant Les Grandes Tables modifient leurs horaires d'ouverture à partir du 24 décembre : pour en connaître le détail, consultez notre rubrique INFOS PRATIQUES.