Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui vendredi 21 juin.

En son et en image

Tatiana Patchama

20 février 2024

Avec le programme Atelier A, ARTE et l’ADAGP (Société des auteurs dans les arts graphiques et plastiques) vous font découvrir en vidéo le travail d’un·e artiste à l’occasion de son actualité. En visitant son atelier, partez à la découverte des inspirations et des techniques de cette nouvelle génération d’artistes.

À l’occasion de la présentation de l’exposition Astèr Atèrla à la Friche , plongez dans l’univers des artistes réunionnais·es, à découvrir dans la Tour du 3 février au 2 juin 2024 dans le cadre du temps fort Outre-mer Un champ d’îles !


Tatiana Patchama puise son inspiration plastique au sein du vivant, de son propre écosystème.

Les sculptures, installations, dessins et jardins de Tatiana Patchama résultent d’une observation et d’une écoute attentives du vivant. Les corps, humains et non humains, y sont pensés en interdépendances. Ils se prolongent les uns les autres pour former un corps commun, une communauté terrestre. L’artiste récolte, assemble, bouture et plante les fragments de cette communauté pour nous amener à la penser collectivement. 

Ce que le ciel emprunte à la terre, œuvre présentée à la Friche la Belle de Mai dans le cadre de l’exposition Astèr Atèrla, commissariat Julie Crenn.

À lire dans le même dossier

Un champ d'îles

L’art d’exposer

Technicien·nes, artistes, commissaire, médiateur·ices, communicant·es, découvrez les dessous d’un ballet continu pour donner vie à un espace de diffusion d’art contemporain.

Lire la suite

Brandon Gercara

Découvrez l’univers de Brandon Gercara, artiste de l’exposition Astèr Atèrla qui s’attache à retrouver, à créer et à transmettre un imaginaire, des modèles de représentation et une mémoire kwir.

Lire la suite

Kid Kreol & Boogie

Rencontre avec Kid Kreol & Boogie, deux artistes de l’exposition Astèr Atèrla. Guettez les murs de la Friche pour y découvrir leur nouvelle fresque !

Lire la suite