Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui mardi 24 nov.

La Friche vue par

Ezio D’Agostino

8 juillet 2020
© Ezio D’Agostino

Ezio D’Agostino est un photographe italien né à Vibo Valentia en 1979, qui vit et travaille à Marseille. Diplômé de l’université de Florence en archéologie, il a obtenu une bourse pour étudier la photographie documentaire à la Scuola Romana di Fotografia en 2009. Ses travaux ont déjà fait l’objet de nombreuses expositions personnelles et collectives en Europe.

Pour cette carte blanche, j’ai décidé de travailler dans les espaces secondaires de la Friche, à la recherche d’éléments décalés par rapport à l’image ou à l’imaginaire que l’on peut avoir de ce lieu. La séquence propose un univers de signes, formes, couleurs… un univers non figé, en train de se construire, qui vient suggérer plutôt qu’affirmer.

Ezio D’Agostino

À lire dans le même dossier

Cartes blanches

Lila Lefranc

La Friche c’est un peu une extension de chez soi dans ce quartier, et j’aime observer tout le monde y trouver son compte, s’ y approprier son espace.

Lire la suite

Yohanne Lamoulère

Yohanne n’a jamais eu la fibre du portraitiste mercenaire, dont le cadrage gommerait docilement le personnage tombé en disgrâce pour mieux inclure le “fils de” promis à un bel avenir… Elle préfère la compagnie des gens.

Lire la suite

Sébastien Normand

Les travaux de Sébastien Normand explorent les relations entre les images mentales et des images invisibles que seul l’outil photographique peut donner à voir.

Lire la suite