Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui lundi 29 avr.

Cartes blanches

La Friche invite régulièrement photographes, illustrateur.trice.s à poser leur regard en toute liberté sur ses espaces, ses lieux, son quotidien.

La Friche vue par

Lila Lefranc

Lila Lefranc nous partage ses illustrations tout en douceur de celles et ceux qui illuminent la Friche.

Lire la suite
La Friche vue par

Ludovic Carème

Ludovic Carème est venu passer un dimanche à la Friche, poser sur elle et ses habitant·e·s, ses usager·e·s, son œil curieux des humanités.

Lire la suite
La Friche vue par

Lila Lefranc

La Friche c’est un peu une extension de chez soi dans ce quartier, et j’aime observer tout le monde y trouver son compte, s’ y approprier son espace.

Lire la suite
La Friche vue par

Yohanne Lamoulère

Yohanne n’a jamais eu la fibre du portraitiste mercenaire, dont le cadrage gommerait docilement le personnage tombé en disgrâce pour mieux inclure le “fils de” promis à un bel avenir… Elle préfère la compagnie des gens.

Lire la suite
La Friche vue par

Sébastien Normand

Les travaux de Sébastien Normand explorent les relations entre les images mentales et des images invisibles que seul l’outil photographique peut donner à voir.

Lire la suite
Ils·elles font la Friche

Portraits de frichistes

Dans ces « Portraits de Frichistes », sous le trait incisif de l’illustrateur Benoît Guillaume et l’oreille attentive de Jonah de Radio Grenouille, se dessine la diversité des femmes et des hommes qui font la Friche au quotidien.

Lire la suite
La Friche vue par

Ezio D’Agostino

Pour cette carte blanche, j’ai décidé de travailler dans les espaces secondaires de la Friche, à la recherche d’éléments décalés par rapport à l’image ou à l’imaginaire que l’on peut avoir de ce lieu.

Lire la suite
Ça s'est passé à la Friche

Sur un toit brûlant : part 1

L’illustrateur marseillais Benoît Guillaume nous livre un feuilleton de dix épisodes consacré aux soirées musicales du toit-terrasse.

Lire la suite

L'accueil, les espaces d'expositions, la librairie, le restaurant et le café de la Salle des machines seront fermés ce mercredi 1er mai.
Les espaces extérieurs restent ouverts aux horaires habituels.
Dans le cadre du Festival PAC, nos 3 expositions du moment seront gratuites le samedi 4 et le dimanche 5 mai 🌞