Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui mardi 24 nov.

Ça s'est passé à la Friche

Sur un toit brûlant : part 1

Par Benoît Guillaume
1 juin 2018

En 2018, nous avons demandé à l’illustrateur marseillais Benoît Guillaume d’imaginer un feuilleton estival autour du toit-terrasse.


Place aux 5 premiers des 10 épisodes de “Sur un toit brûlant”, qui retracent les soirées les plus marquantes de la saison On Air 2018 : la soirée d’ouverture pailletée avec le Bon Air Festival, la soirée de clôture de Massilia Afropéa avec la rappeuse Casey, la soirée bal du chorégraphe Philippe Lafeuille dans le cadre de Dance is in the Air, la soirée jazz avec le concert Gravity Zero de Laurent Coulondre et la demi-finale France-Belgique de la Coupe du Monde, et enfin la visite de l’exposition Communautés Invisibles, première exposition monographique d’envergure à Marseille pour Christophe Berdaguer et Marie Péjus, lors de la soirée On Air x Radio Grenouille.

À lire dans le même dossier

Cartes blanches

Lila Lefranc

La Friche c’est un peu une extension de chez soi dans ce quartier, et j’aime observer tout le monde y trouver son compte, s’ y approprier son espace.

Lire la suite

Yohanne Lamoulère

Yohanne n’a jamais eu la fibre du portraitiste mercenaire, dont le cadrage gommerait docilement le personnage tombé en disgrâce pour mieux inclure le “fils de” promis à un bel avenir… Elle préfère la compagnie des gens.

Lire la suite

Sébastien Normand

Les travaux de Sébastien Normand explorent les relations entre les images mentales et des images invisibles que seul l’outil photographique peut donner à voir.

Lire la suite