Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui mercredi 7 déc.

La Friche vue par

Lila Lefranc

28 juillet 2021

L’année passée, l’illustratrice Lila Lefranc nous avait partagé sa vision de la Friche et de ses espaces à travers une carte blanche. Voisine et habituée des lieux, elle se rend souvent à la Salle des Machines pour dessiner, boire un verre sur le toit avec ses ami·e·s ou se perdre dans les étages au milieu des expositions.

Elle nous partage aujourd’hui ses nouvelles illustrations tout en douceur. Partez à la rencontre de Mahé, Léo, Hajara, Soumia, Nicole et Marcel… des personnalités toutes différentes qui illuminent la Friche !

À lire dans le même dossier

Cartes blanches

Ludovic Carème

Ludovic Carème est venu passer un dimanche à la Friche, poser sur elle et ses habitant·e·s, ses usager·e·s, son œil curieux des humanités.

Lire la suite

Lila Lefranc

La Friche c’est un peu une extension de chez soi dans ce quartier, et j’aime observer tout le monde y trouver son compte, s’ y approprier son espace.

Lire la suite

Yohanne Lamoulère

Yohanne n’a jamais eu la fibre du portraitiste mercenaire, dont le cadrage gommerait docilement le personnage tombé en disgrâce pour mieux inclure le “fils de” promis à un bel avenir… Elle préfère la compagnie des gens.

Lire la suite