Lila Lefranc nous partage ses illustrations tout en douceur de celles et ceux qui illuminent la Friche.
Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui lundi 7 oct.
Dans ces « Portraits de Frichistes », sous le trait incisif de l’illustrateur Benoît Guillaume et l’oreille attentive de Jonah de Radio Grenouille, se dessine la diversité des femmes et des hommes qui font la Friche au quotidien.
Co-directrice et cheffe du restaurant Les grandes Tables de la Friche, Marie-Josée Ordener est une femme généreuse aux mille vies et à l’énergie communicative, souvent par monts et par vaux, et qui aime faire de la cuisine une partition à plusieurs mains.
Campé au cœur de la Friche, barbu reconnaissable entre tous, Thomas Walks est au centre d’une tribu. Celle des skaters, petits et grands, qu’il accompagne et voit grandir depuis plus de 10 ans grâce à Board Spirit Marseille (BSM) et celle de la Friche qu’il arpente depuis autant de temps.
Coordinateur du cinéma Le Gyptis, situé au cœur de la Belle de Mai, il œuvre au quotidien avec son équipe pour faire vivre cette salle au rythme de nombreuses rencontres et projections de qualité.
Portraits de Frichistes
Illustration : Benoît Guillaume
Son : Jonah Senouillet
Prise de vue & coordination : Céline Bousquet
Montage : Fabien Brouzet
Lila Lefranc nous partage ses illustrations tout en douceur de celles et ceux qui illuminent la Friche.
Ludovic Carème est venu passer un dimanche à la Friche, poser sur elle et ses habitant·e·s, ses usager·e·s, son œil curieux des humanités.
La Friche c’est un peu une extension de chez soi dans ce quartier, et j’aime observer tout le monde y trouver son compte, s’ y approprier son espace.