Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui vendredi 30 oct.

Ils·elles font la Friche

Portraits de frichistes

Par Benoît Guillaume
9 juillet 2020

Dans ces « Portraits de Frichistes », sous le trait incisif de l’illustrateur Benoît Guillaume et l’oreille attentive de Jonah de Radio Grenouille, se dessine la diversité des femmes et des hommes qui font la Friche au quotidien.

Marie-Josée Ordener

Co-directrice et cheffe du restaurant Les grandes Tables de la Friche, Marie-Josée Ordener est une femme généreuse aux mille vies et à l’énergie communicative, souvent par monts et par vaux, et qui aime faire de la cuisine une partition à plusieurs mains.

Thomas Walks

Campé au cœur de la Friche, barbu reconnaissable entre tous, Thomas Walks est au centre d’une tribu. Celle des skaters, petits et grands, qu’il accompagne et voit grandir depuis plus de 10 ans grâce à Board Spirit Marseille (BSM) et celle de la Friche qu’il arpente depuis autant de temps.

Nicolás Román Borré

Coordinateur du cinéma Le Gyptis, situé au cœur de la Belle de Mai, il œuvre au quotidien avec son équipe pour faire vivre cette salle au rythme de nombreuses rencontres et projections de qualité.

Portraits de Frichistes
Illustration : Benoît Guillaume
Son : Jonah Senouillet
Prise de vue & coordination : Céline Bousquet
Montage : Fabien Brouzet

À lire dans le même dossier

Cartes blanches

Lila Lefranc

La Friche c’est un peu une extension de chez soi dans ce quartier, et j’aime observer tout le monde y trouver son compte, s’ y approprier son espace.

Lire la suite

Yohanne Lamoulère

Yohanne n’a jamais eu la fibre du portraitiste mercenaire, dont le cadrage gommerait docilement le personnage tombé en disgrâce pour mieux inclure le “fils de” promis à un bel avenir… Elle préfère la compagnie des gens.

Lire la suite

Sébastien Normand

Les travaux de Sébastien Normand explorent les relations entre les images mentales et des images invisibles que seul l’outil photographique peut donner à voir.

Lire la suite

Suite aux annonces gouvernementales, la Friche la Belle de Mai est fermée au public, sauf restauration à emporter de 12h à 14h aux grandes Tables.

Voir nos mesures d'accueil et consignes sanitaires