Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui lundi 30 nov.

La Friche vue par

Sébastien Normand

7 août 2020

Sébastien Normand travaille à Marseille depuis une dizaine d’année. Diplômé de l’École Nationale Supérieure Louis Lumière en photographie, ses travaux explorent les relations entre les images mentales et des images invisibles que seul l’outil photographique peut donner à voir. Pour sa carte blanche à la Friche, il est intervenu la nuit ; il a choisi de se placer à hauteur de skateboard, un choix qui implique de photographier allongé sur ce sol marqué par les pieds des ouvriers qui l’ont foulé à travers l’histoire passée du bâtiment.

À lire dans le même dossier

Cartes blanches

Lila Lefranc

La Friche c’est un peu une extension de chez soi dans ce quartier, et j’aime observer tout le monde y trouver son compte, s’ y approprier son espace.

Lire la suite

Yohanne Lamoulère

Yohanne n’a jamais eu la fibre du portraitiste mercenaire, dont le cadrage gommerait docilement le personnage tombé en disgrâce pour mieux inclure le “fils de” promis à un bel avenir… Elle préfère la compagnie des gens.

Lire la suite

Portraits de frichistes

Dans ces « Portraits de Frichistes », sous le trait incisif de l’illustrateur Benoît Guillaume et l’oreille attentive de Jonah de Radio Grenouille, se dessine la diversité des femmes et des hommes qui font la Friche au quotidien.

Lire la suite