Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui lundi 23 fév.

Temps fort
Exposition
Musique Son
Rencontre
Performance
Cuisine

Le Voyage en Ukraine

Dans le cadre de la Saison de l'Ukraine en France

Du 29 janvier au 1er mars 2026

Du 29 janvier au 1er mars 2026, la Friche la Belle de Mai accueille Le Voyage en Ukraine, une saison culturelle exceptionnelle conçue par l’Institut français et l’Institut ukrainien, avec le soutien des ministères français et ukrainien des Affaires étrangères et de la Culture.

Expositions, rencontres, concerts, projections et propositions culinaires composent une programmation qui met en lumière la vitalité de la scène artistique ukrainienne contemporaine. L’exposition Le Gué, Culture sous guerre explore le rôle de la création en temps de guerre, tandis que rencontre, performances musicales, projections documentaires et temps festifs interrogent la culture comme espace de résistance et de dialogue.

Cette saison affirme que malgré la guerre, la culture circule, résiste et continue de créer du commun.

Au programme

de Le Voyage en Ukraine

Le Gué – Culture sous guerre

Dans le cadre de Le Voyage en Ukraine
Une proposition de UUS Studio

Cette exposition donne à voir la vitalité actuelle de la scène culturelle ukrainienne à travers des lieux et des artistes qui continuent de créer malgré la pression de la guerre. +

Du 31 janvier au 1er mars 2026
Galerie ouverte tous les jours

Gratuit !