Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui lundi 15 avr.

Temps fort
Exposition
Musique Son
Cinéma Vidéo
Visite

Semaine nationale de la petite enfance

Du 16 mars au 23 mars 2024

Enfants, parents et professionnel·les réunis pour porter haut notre attention à la petite enfance.

Il y a des enfants. Il y a leurs parents. Et il y a des professionnel·les dont le métier consiste à se pencher sur les petits enfants. L’association « Agir pour la petite enfance » a pour mission de réunir les trois. Et pour provoquer la rencontre de ce trio, elle a créé une semaine nationale qui trouve écho dans toutes les villes, villages, hôpitaux, centres culturels, etc. avec comme ambition de porter haut notre attention à la petite enfance. Car « les enfants doivent pouvoir grandir dans un monde qui leur donne toutes leurs chances. Les parents doivent être accompagnés. Les professionnels ont besoin d’être valorisés. »

Avec un théâtre dédié, une crèche, des aires de jeux et de sport, des expositions, des ateliers et des cours… la Friche a l’enfance et la jeunesse au cœur de ses convictions et de ses activités. C’est donc tout naturellement qu’elle participe à cette semaine nationale, découvrez le programme :

Au programme

de Semaine nationale de la petite enfance

Visite Toute petite expo

Dans le cadre de Semaine nationale de la petite enfance

Les médiatrices culturelles proposent des visites commentées des expositions 'Astèr Atèrla' et 'Des grains de poussière sur la mer' pour les petit·es visiteur·euses de 18 mois à 3 ans. +

Plusieurs mercredis jusqu'en juillet 2024, à 10h

De 18 mois à 3 ans

Gratuit !