Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui lundi 30 nov.

Enfance et jeunesse

Avec un théâtre dédié, une crèche, des aires de jeux et de sport, des expositions, des ateliers et des cours… la Friche a l’enfance et la jeunesse au cœur de ses convictions et de ses activités.

Un lieu pour l’enfance et la jeunesse

« Grandir à la Friche » c’est 1:45 min. de vidéo pour vous donner un aperçu de la vie des plus jeunes à la Friche

Découvrir des expositions

Avec vos enfants de 6 à 12 ans, découvrez une exposition à travers un parcours adapté et ludique !

Les Visites Flash – tous les samedis à 14h30, 15h30 et 16h30 : une médiatrice culturelle vous accompagne dans l’exploration d’une des expositions du moment. 30 minutes chrono pour vous immerger dans un univers poser toutes les questions que vous n’aviez jamais osé sur l’art contemporain.

Participer à un atelier de pratique artistique

© Caroline Dutrey

Des ateliers dans l’année, des stages pendant les vacances
En lien avec la programmation, des ateliers de pratiques permettent dès le plus jeune âge d’aborder la création et la rencontre avec des œuvres.
Un programme d’actions transversales riche et varié, conçu en fonction des âges, co-construit avec les structures résidentes de la Friche ou invitées, met l’expérimentation au centre des projets.

Stages de vacances : skate, graffitti, arts numériques…
Guettez l’agenda jeune public ou inscrivez-vous à notre Newsletter jeune public pour ne rien manquer des stages proposés ni des dates d’inscription !

Les petits Mercredis
Tous les mercredis (hors vacances scolaires), des ateliers de pratiques animés par des artistes pour explorer toutes les disciplines artistiques.
Découvrez la programmation ici
Âge : à partir de 6 ans
Horaires : de 14h30 à 17h

Voir des spectacles avec le Théâtre Massalia

Compagnie TRO HEOL © Pascal Perennec

Théâtre permanent pour toute la famille
La programmation artistique du Théâtre Massalia est destinée à tous les publics mais en particulier aux plus jeunes, de la toute petite enfance (parfois dès 6 mois !) jusqu’à l’adolescence.
Du théâtre à la musique vocale contemporaine en passant par la marionnette, le théâtre d’ombre, le cirque ou la danse, le Théâtre Massalia brasse les disciplines pour le bonheur de ses publics accueillis d’octobre à juin dans les différentes salles de la Friche.

Faire du sport à la Friche

© Caroline Dutrey

Skate, basket, trotinette…
Participer à un match de foot ou de basket ? Essayer sa nouvelle planche de skate ? Répéter sa choré ? S’entraîner pour le prochain marathon ? Venez librement vous essayer au Skatepark ou à l’un des nombreux espaces que propose le Playground de la Friche : mur d’escalade, piste de danse, terrain de streetball…

Venir jouer en plein air

Wagon-Jeu © Coralie Filippini

Toboggans, pétanque, cache-cache…
Dans la partie haute de la Friche, en libre accès, La Place des quais, vaste plateau ensoleillé, et le Wagon-jeux, aire de jeux accessible dès 3 ans, sont idéal pour se retrouver et jouer en toute liberté.

Faire un tour au rayon jeunesse de la librairie

© Caroline Dutrey

La Salle des machines dispose d’une belle sélection jeunesse, profitez-en ! Et surtout n’hésitez pas à faire appel aux bons conseils de la libraire.