Durée : 1h30
Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui samedi 26 sep.
Samedi 19 novembre 2022 à 11h
Gratuit sur inscription
La Plateforme
Accès par l'escalier rouge > 2e étage
Suivre le fléchage
À partir de 10 ans
Durée : 1h30
Les Simples Conférences proposent aux enfants et aux jeunes une rencontre avec une personnalité, son parcours et son sujet. Pour ce nouveau rendez-vous, c’est la photographe Yohanne Lamoulère qui vient conter sa passion de l’image et comment elle en a fait son métier.
Durant le confinement, les rues des villes étaient vides. Elles ressemblaient à des décors de théâtre attendant que les acteurs rentrent en scène et les fassent revivre.
Yohanne Lamoulère, photographe, à décidé d’en faire un témoignage sensible. Comment a-t-elle choisit ses cadres, réfléchit la couleur ou le noir et blanc pour que ses photos, par nature muettes, nous parlent d’un temps fort et silencieux ?
La compagnie Lanicolacheur
La compagnie s’intéresse à un théâtre du langage, du verbe, s’appuyant généralement sur des écrits non-théâtraux. La poésie, l’histoire, l’ethnographie ou le politique sont autant de champs d’où émergent des formes théâtrales, elles-mêmes traversées par de la musique, de la vidéo, de la danse, de l’opérette…
Dans le cadre de l'exposition des diplômé·es en art et design de l'École des Beaux-arts de Marseille présentée au 5e étage de la Tour jusqu'au 4 octobre 2026, les artistes vous proposent de prolonger la visite avec deux conférences et une performance. +
Mardi 29 septembre 2026
Atelier de sensibilisation sur les opportunités de financement Culture Moves Europe | bourses de mobilités individuelles mais aussi bourses d'accueil en résidence. +
Mardi 20 octobre 2026 de 9h à 18h
Ouverture de 4 jours de rencontres internationales, pour découvrir le travail de 97 artistes (28 pays) qui explorent d’autres manières de filmer, de raconter et font de l’image un terrain de frottements et de dialogues. +
Jeudi 22 octobre 2026
Gratuit !
L’élévateur étant en panne, l’accès aux étages est uniquement possible par les escaliers. Nous nous excusons auprès des publics impactés.
En raison d'un problème technique l'exposition "Unworlding" à la galerie de la salle des machines est fermée.
Merci pour votre compréhension.