Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui vendredi 20 fév.

F[hack]tories : Vélokino

Une proposition de Chroniques et en partenariat avec Fotokino et Vélo en Ville

Les 20 et 27 février 2016

les samedis 20 et 27 février de 14h à 18h

Le Médialab

Un atelier pour imaginer et fabriquer des dispositifs vidéos, mobiles, interactifs, analogiques et numériques. Une hybridation entre vélo, captation et  vidéo projection pour déambuler et laisser l’image se jouer de son support.

 

C’est quoi les F[hack]tories ?
Des ateliers de pratiques créatives et numériques avec ZINC et Reso-nance Numérique. Découverte et accompagnement autour des outils numériques pour apprendre à faire et créer par soi-même !
Apprendre à faire et créer par soi-même avec des outils numériques, par la découverte des machines-outils telles que l’imprimante 3D ou en s’essayant à la réalisation d’objets multimédia : photo montage, light painting, stop motion, field recording, net art… avec tout l’équipement nécessaire pour créer et manipuler l’image, le son et le Web.

Et aussi

Stage de skate & ateliers créatifs

Dans le cadre de En avant les vacances
Une proposition de BSM - Board Spirit Marseille

Pour les vacances scolaires, des activités à la carte matin et/ou après-midi : skate pour tous les niveaux (5-16 ans), éveil graphique (5-10 ans) et graffiti (10-16 ans). +

Du 16 au 27 février 2026

À partir de 5 ans

Terre ludique

Ludothèque itinérante

Dans le cadre de En avant les vacances
Une proposition de l'association Terre Ludique dans le cadre des cités éducatives

Jeux d’adresse, jeux coopératifs, jeux de construction, jouets et jeux traditionnels d’ici et d’ailleurs... pour s'amuser pendant les vacances ! +

Les 14, 20, 21, 27 et 28 février de 15h à 17h

Tout public

Gratuit !

Labo des désirs

Une proposition de résident·es et associations du quartier

Projet participatif et convivial de création et programmation collective ouvert à tou·tes une semaine par mois avec au programme déjeuners partagés, trainings, réflexions... +

Du 2 au 6 mars 2026

Entrée libre

Fermeture exceptionnelle de l’exposition « Au grand jour » pour circonstances indépendantes de notre volonté et maintenance d’oeuvre. Les autres expositions restent accessibles.