Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui jeudi 28 mai.

F[hack]tories : Écriture numérique

Une proposition de CHRONIQUES et Reso-nance Numérique et en partenariat avec Des Livres comme des idées

Samedis 18, 25 mars et 1er avril de 14h à 17h
bon à savoir : les F[hack]tories ont lieu deux samedis par mois

 

Le Médialab

Avec Frédéric Lecloux, photographe, venez composer un e-ku (version numérique inspiré des haïku, poème japonais composé en 3 vers). Entre images, textes et sons, ces e-ku seront des lectures puisées du festival “Oh les beaux jours”.

C’est quoi les F[hack]tories ?
Des ateliers de pratiques créatives et numériques avec ZINC et Reso-nance Numérique. Découverte et accompagnement autour des outils numériques pour apprendre à faire et créer par soi-même !
Apprendre à faire et créer par soi-même avec des outils numériques, par la découverte des machines-outils telles que l’imprimante 3D ou en s’essayant à la réalisation d’objets multimédia.

Et aussi

Solidarité en fête !

Une proposition de Kléber 2 mai

Une après-midi gratuite et joyeuse de sport, cuisine et d'ateliers à la Friche ! +

Mercredi 3 juin 2026 à 14h

Gratuit !

OpenLab

Une proposition de CHRONIQUES

Un nouveau format de sessions d'accompagnement individuel mensuel pour soutenir les projets créatifs en lien avec l'environnement numérique proposé par le Médialab de Chroniques. +

Les jeudis 5 mars, 9 avril, 28 mai, 4 juin de 15h à 19h

À partir de 16 ans

Gratuit !

Labo des désirs

Une proposition de résident·es et associations du quartier

Projet participatif et convivial de création et programmation collective ouvert à tou·tes une semaine par mois avec au programme déjeuners partagés, trainings, réflexions... +

Du 1er au 5 juin 2026

Entrée libre

L’élévateur étant en panne, l’accès aux étages est uniquement possible par les escaliers. Nous nous excusons auprès des publics impactés.

En raison d'un problème de climatisation au Panorama, l'exposition "les rêves n'ont pas de titre الأحلام لا تحمل عناوين " de Zineb Sedira est exceptionnellement fermée.