Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui mercredi 7 déc.

Inter-made
Événement passé

L’avenir part d’ICI #plus20

Une proposition de Inter-Made et , la Friche la Belle de Mai et MGEN 13

Mardi 26 novembre 2019 de 18h18 à 21h21

De 18h18 à 21h21

Gratuit sur inscription en ligne sur le site EVENTBRITE

Restaurant Les grandes Tables

Inter-Made Entreprendre Solidaires, la MGEN 13 et la Friche proposent #PLUS20, un événement autour de l’innovation sociale pour la deuxième année consécutive.

#PLUS20, c’est se rencontrer, se projeter, et s’inscrire dans un futur commun, pour trouver des solutions et des partenaires donnant le goût d’agir et de construire ensemble des réponses aux grands défis de notre époque et des 20 prochaines années. Un temps prospectif, inspirant, réjouissant et de l’énergie en pagaille !

Au programme : témoignages inspirants, projections, networking, musique live, temps gourmand et bien d’autres surprises !

Après avoir challengé des porteurs de projet l’année dernière, il est temps d’inverser la tendance : ne plus challenger des porteurs de projet mais les besoins des territoires ! Entreprises, ONG, citoyens.nes, etc., rejoignez-nous pour relever ensemble des défis de demain nous impactant tous.


Rétrospective 2018-2019
: Lors de la première édition, #PLUS20 a permis de développer des coopérations fertiles dont l’objet était d’augmenter l’impact des porteurs de projets. Trois porteurs de projet ont donc relevé des défis :

• Ville de demain : Les urbanistes des Clefs de la Cité ont été parrainés par la MGEN pendant un an, leur permettant de travailler plus étroitement avec le rectorat.
• Culture & numérique : Inter-Made, incubateur régional d’innovation sociale, a répondu pour la première fois à un appel à projet en commun avec Zinc.
• Économie circulaire : Share-Wood, atelire bois partagé, a récupéré les cimaises en bois des expositions de la Friche Belle de Mai pour les revaloriser.

Et aussi

Sororités littéraires et afrodescendantes

Une proposition de Collectif Rosas

Dans le cadre du mois des personnes d’ascendance africaine, la librairie de la Salle des machines accueille deux rencontres avec le Collectif les Rosas et Eva Doumbia. +

Samedi 10 décembre 2022

Gratuit !