Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui dimanche 15 fév.

Du 12 au 14 juin 2020

UN AUTRE AIR, c’est une invitation festive à fêter LE BON AIR autrement.
Un Autre Air vient résonner chez vous ! Sur vos écrans géants ou minuscules, branché·e·s sur des enceintes ou en réseau, en petit comité ou en solitaire, au bar, dans un lit, en maillot de bain, sur votre balcon ou dans votre salon…  retrouvez, en streaming live depuis la Friche, les artistes programmé·e·s qui s’invitent à vos côtés une bonne partie de la nuit.

La cinquième édition du Festival Le Bon Air devait initialement se tenir les 29, 30 et 31 mai, mais le contexte en a voulu autrement. Pour son organisateur (la structure résidente Bi-pole), l’édition digitale du festival répond à l’urgente nécessité de réinventer la fête dans un contexte inédit : “Car si nous sommes aujourd’hui en mesure d’organiser cette édition sur un nouveau format, demain, plus que jamais, il vous appartiendra de choisir comment faire exister la fête. La mission de faire résonner Un Autre Air à la maison comme dans la rue est entre vos mains, cher public. Aux pieds d’un nouveau monde que nous apprivoisons à peine, imaginons une expérience collective et immersive, imaginons faire danser la nuit depuis Marseille partout ailleurs.
Comment soutenir les artistes et techniciens en cette période d’inactivité forcée ? En plus de placer cette question au cœur des échanges et table ronde lors de cette édition virtuelle, Un Autre Air y apporte une réponse directe : intermittents, artistes et techniciens comptent sur nous, producteurs. Un Autre Air s’engage à leur donner un lieu d’expression, à leur permettre de garder le lien avec leurs publics ainsi qu’une rémunération*.”

Ainsi du 12 au 14 juin, DJ sets, lives et talk shows s’emparent de la toile tout le long du week-end. La Friche se transforme en gigantesque décor et accueille des artistes et collectifs locaux pour retransmettre une expérience collective alliant l’image et le son, sur vos écrans.

Au programme :

Abstraxion (Laboratoire des Possibles)
Azu Tiwaline (IOT Records)
Cabaret Aléatoire W/ Goldie B, Jack de Marseille, Jack Ollins
ErikM & Nathalie Forget « Micro-Waves » live (GMEM)
French 79 live (Grand Bonheur)
Judaah (BFDM)
La Famille Maraboutage W/ Mystique, Geo le Lion, Scrap Coco
Metaphore Collectif W/ Vazy Julie, DJ 13NRV, Israfil, Shlagga
MOESHA 13 (Nyege Nyege)
Musique Chienne live
Niloc (Extend & Play)
PailletteS W/ Dasha & Sasha, TTristana
Radio Grenouille DJ W/ Izadora, Lulu Divine
Superchérie (vainqueur Riffx / La Cade)
Tropicold W/ Lugal Lanbada, Akzidance

> Lien pour accéder aux lives depuis chez vous (c’est gratuit !) :
https://tinyurl.com/live-unautreair

> Rejoindre l’event Facebook

* Si nous nous engageons quoi qu’il en soit à rémunérer tous les artistes, techniciens et acteurs – tou·te·s issu·e·s du secteur indépendant – qui travailleront sur cette édition virtuelle, toutes les donations collectées par l’association “Les Productions Bi:Pole” (reconnue d’intérêt général) se rajouteront à leurs salaires ♥ Merci pour eux !
> https://bit.ly/don-unautreair

frichelabelledemai · UN AUTRE AIR 2020

Une coproduction Bi-pole, Cabaret Aléatoire, Radio Grenouille, gmem CNCM marseille, ZINC et Les Grandes Tables de la Friche. Avec le soutien du Crédit Mutuel & RIFFX.fr

 

Et aussi

Goebbels / Glass / Radigue

Dans le cadre des "Modulations" du GMEM

Une proposition de GMEM

Une performance où Erwan Keravec repousse les limites de la cornemuse sur des compositions de Heiner Goebbels, Éliane Radigue et Philip Glass. +

Mardi 17 février 2026 à 19h

Drakhard Raid VIII

Une proposition de Cabaret Aléatoire

Plongez dans une expédition sonore progressive, au cœur de la mythologie nordique ! +

Samedi 21 février 2026 de 23h à 5h

De bruit et de fureur

Dans le cadre des ExtraMod du GMEM

Une proposition de GMEM

Élise Dabrowski et Sébastien Béranger développent un nouveau projet autour de la folie, de la fragmentation, d’une schizophrénie sonore exubérante et jubilatoire. +

Jeudi 26 février 2026 à 19h

Fermeture exceptionnelle de l’exposition « Au grand jour » pour circonstances indépendantes de notre volonté et maintenance d’oeuvre. Les autres expositions restent accessibles.