Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui vendredi 29 mai.

Du 12 au 14 juin 2020

UN AUTRE AIR, c’est une invitation festive à fêter LE BON AIR autrement.
Un Autre Air vient résonner chez vous ! Sur vos écrans géants ou minuscules, branché·e·s sur des enceintes ou en réseau, en petit comité ou en solitaire, au bar, dans un lit, en maillot de bain, sur votre balcon ou dans votre salon…  retrouvez, en streaming live depuis la Friche, les artistes programmé·e·s qui s’invitent à vos côtés une bonne partie de la nuit.

La cinquième édition du Festival Le Bon Air devait initialement se tenir les 29, 30 et 31 mai, mais le contexte en a voulu autrement. Pour son organisateur (la structure résidente Bi-pole), l’édition digitale du festival répond à l’urgente nécessité de réinventer la fête dans un contexte inédit : “Car si nous sommes aujourd’hui en mesure d’organiser cette édition sur un nouveau format, demain, plus que jamais, il vous appartiendra de choisir comment faire exister la fête. La mission de faire résonner Un Autre Air à la maison comme dans la rue est entre vos mains, cher public. Aux pieds d’un nouveau monde que nous apprivoisons à peine, imaginons une expérience collective et immersive, imaginons faire danser la nuit depuis Marseille partout ailleurs.
Comment soutenir les artistes et techniciens en cette période d’inactivité forcée ? En plus de placer cette question au cœur des échanges et table ronde lors de cette édition virtuelle, Un Autre Air y apporte une réponse directe : intermittents, artistes et techniciens comptent sur nous, producteurs. Un Autre Air s’engage à leur donner un lieu d’expression, à leur permettre de garder le lien avec leurs publics ainsi qu’une rémunération*.”

Ainsi du 12 au 14 juin, DJ sets, lives et talk shows s’emparent de la toile tout le long du week-end. La Friche se transforme en gigantesque décor et accueille des artistes et collectifs locaux pour retransmettre une expérience collective alliant l’image et le son, sur vos écrans.

Au programme :

Abstraxion (Laboratoire des Possibles)
Azu Tiwaline (IOT Records)
Cabaret Aléatoire W/ Goldie B, Jack de Marseille, Jack Ollins
ErikM & Nathalie Forget « Micro-Waves » live (GMEM)
French 79 live (Grand Bonheur)
Judaah (BFDM)
La Famille Maraboutage W/ Mystique, Geo le Lion, Scrap Coco
Metaphore Collectif W/ Vazy Julie, DJ 13NRV, Israfil, Shlagga
MOESHA 13 (Nyege Nyege)
Musique Chienne live
Niloc (Extend & Play)
PailletteS W/ Dasha & Sasha, TTristana
Radio Grenouille DJ W/ Izadora, Lulu Divine
Superchérie (vainqueur Riffx / La Cade)
Tropicold W/ Lugal Lanbada, Akzidance

> Lien pour accéder aux lives depuis chez vous (c’est gratuit !) :
https://tinyurl.com/live-unautreair

> Rejoindre l’event Facebook

* Si nous nous engageons quoi qu’il en soit à rémunérer tous les artistes, techniciens et acteurs – tou·te·s issu·e·s du secteur indépendant – qui travailleront sur cette édition virtuelle, toutes les donations collectées par l’association “Les Productions Bi:Pole” (reconnue d’intérêt général) se rajouteront à leurs salaires ♥ Merci pour eux !
> https://bit.ly/don-unautreair

frichelabelledemai · UN AUTRE AIR 2020

Une coproduction Bi-pole, Cabaret Aléatoire, Radio Grenouille, gmem CNCM marseille, ZINC et Les Grandes Tables de la Friche. Avec le soutien du Crédit Mutuel & RIFFX.fr

 

Et aussi

Club Cabaret

Une proposition de Cabaret Aléatoire

Tous les vendredis, le Club Cabaret c'est le rendez-vous émergence & découverte du Cabaret Aléatoire, main dans la main avec le territoire. +

Tous les vendredis de 23h à 5h

Les 40 ans de Biocoop

Avec Camille Étienne, invitée d'honneur

Une proposition de Biocoop des Bouches-du Rhônes

Une journée militante et festive de 40 ans d’engagement pour une alimentation biologique, locale et accessible à toustes. Les magasins Biocoop des Bouches-du-Rhône fêtent les 40 ans de leur réseau coopératif. Chaque enseigne est autonome et s’achalande auprès de fournisseurs de produits issus de l’agriculture biologique, le plus possible à l’échelle locale. C’est le cas […] +

Jeudi 4 juin 2026 de 15h30 à 23h30

ON AIR 2026 : Soirée d’ouverture x BISOU

Programmé collectivement par l'AMI, Bi:Pole, le Cabaret Aléatoire et Radio Grenouille

Dans le cadre de ON AIR 2026
Une proposition de la Friche la Belle de Mai en coproduction avec Les grandes Tables de la Friche

Pour bien démarrer la saison On Air 2026, le collectif BISOU donne le ton avec une soirée bouillonnante de lives et de découvertes sonores sur le toit-terrasse. +

Le vendredi 5 juin 2026 de 19h30 à 23h30

L’élévateur étant en panne, l’accès aux étages est uniquement possible par les escaliers. Nous nous excusons auprès des publics impactés.

En raison d'un problème de climatisation au Panorama, l'exposition "Les rêves n'ont pas de titre الأحلام لا تحمل عناوين " de Zineb Sedira est fermée jusqu'au 31 mai.