Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui mardi 25 août.

© Esla Stubbe
Événement passé

Openbox avec le duo Alwan

Une proposition de AMI

Jeudi 29 février 2024 à 19h

Gratuit sur réservation

Labobox

Entrée par la piste de dance

Alwan, un duo les pieds dans l’eau. Avec Julie Ettabaâ (voix), Juliette Grimont (oud) et la Méditerranée (mer).

La voix de Julie Ettabaâ, pure et sauvage, convoque des mélodies baignées de soleil. Entremêlées aux cordes du oud de Juliette Grimont, les chants trempent peu à peu dans les nappes plus contemporaines de l’électro-pop, faisant défiler des paysages inspirés : beauté de la nature, rêve éveillé, amour fantasmé, empêché mais aussi liberté sacrifiée et mémoires d’exils.

L’amour du jeu, du voyage et de la poésie pour une musique brodée, tissée et parfois improvisée. La grande traversée, puissante et délicate… êtes-vous prêt-e-s ?

L’Openbox est une occasion pour les artistes d’exposer leur travail de création. En fournissant aux artistes du temps et de l’espace dédiés, l’AMI encourage ainsi l’expérimentation, l’exploration et des discussions constructives avec des professionnel·les du secteur.

Et aussi

ON AIR 2026 : La Fiesta des Suds

Mediterrannean Electro, trad, club percussif

Dans le cadre de ON AIR 2026
Une proposition de la Friche la Belle de Mai en coproduction avec Les grandes Tables de la Friche

La Fiesta des Suds vous fera danser au plus près des étoiles pour un échauffement des plus toniques avant sa 35ᵉ édition. Avec Sharouh & Shahzen. +

Le vendredi 28 août 2026 de 19h30 à 23h30

ON AIR 2026 : Festival Constellations

Discothèque africaine, caribéenne & latine

Dans le cadre de ON AIR 2026
Une proposition de la Friche la Belle de Mai en coproduction avec Les grandes Tables de la Friche

Le festival Constellations revient sur le toit de la Friche avec un dancefloor à ciel ouvert. Avec Yaguara et les Danseur·euses de la Cie Kubilai Khan Investigations. +

Le samedi 29 août 2026 de 19h30 à 23h30

Festival Supersonique

Concerts son 3D ambisonique

Une proposition de GMEM

Pour cette série de concerts, le festival Supersonique propose une sélection d’œuvres électroacoustiques écrites en son 3D ambisonique. +

Du lundi 31 août au mercredi 2 septembre 2026 à 19h