Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui vendredi 27 juin.

Événement passé

Le grand boucan

Jeudi 27 juin 2024 à partir de 19h

Sur réservation

La Place des quais

Place des Quais
Grand Plateau

Une soirée de concerts en deux parties, d’abord un voyage à travers l’Europe avec l’orchestre d’harmonie 2 ; puis un opus mythique pour cordes, trompettes, timbales, chœur et solistes lyriques avec l’œuvre grandiose d’Haendel : Le Messie, interprété par l’orchestre baroque, le chœur philharmonique et les solistes du Conservatoire.

Harmonie en Friche | 19h | Place des quais 
Tout public · Gratuit, entrée libre

À l’image de ses jeunes musicien·nes dynamiques et survolté·es, l’orchestre d’harmonie 2 vous propose un voyage passionnant, de découvertes et de fête ! 
Avec l’Orchestre d’Harmonie 2 dirigé par Sylvain Gargalian


Le Messie de Haendel | 20h30 | Grand Plateau
À partir de 10-12 ans · Gratuit sur réservation
Durée 1h15

Œuvre phare de l’histoire de la musique et véritable monument choral sacré par excellence, le Messie de Haendel sera donné dans sa version originelle pour cordes, trompettes, timbales, chœur et solistes lyriques. Après le Festival de Pâques, les grand·es élèves du Conservatoire relèvent une nouvelle fois le défi d’interpréter de très larges extraits de cet opus mythique.  

Avec l’Orchestre Baroque, le Chœur Philharmonique de Marseille (chef de chœur : Jean-Emmanuel Jacquet) et les solistes : Katherine Serrano, Salma Omri, Pierre Eladlia, William Emagnetik. Direction : Frédéric Isoletta

Le Conservatoire Pierre Barbizet organise un temps fort de fin d’année lors d’une semaine de rencontres, concerts en plein air, happening, fanfares, expositions… La Friche compte parmi les lieux d’accueil de ces rendez-vous du Grand Boucan qui a lieu du 23 au 30 juin. + d’infos

Et aussi

ON AIR 2025 : Les Suds, à Arles

Programmé par Les Suds, à Arles

Dans le cadre de ON AIR 2025
Une proposition de la Friche la Belle de Mai en coproduction avec Les grandes Tables de la Friche

Les Suds, à Arles, remontent sur le toit pour fêter leur 30e édition !   +

Le vendredi 27 juin 2025 de 19h30 à 23h30

ON AIR 2025 : Cabaret Aléatoire x Move Ur Gambettes

Programmé par la Cabaret Aléatoire et Move Ur Gambettes

Dans le cadre de ON AIR 2025
Une proposition de la Friche la Belle de Mai en coproduction avec Les grandes Tables de la Friche

Move Ur Gambettes et le Cabaret Aléatoire proposent une soirée sur le toit aux influences bass music, techno et house. +

Le samedi 28 juin 2025 de 19h30 à 23h30

ON AIR 2025 : L’Art Attrape

Programmé par Faire Briller les Étoiles et La Méson

Dans le cadre de ON AIR 2025
Une proposition de la Friche la Belle de Mai en coproduction avec Les grandes Tables de la Friche

L'Art Attrape revient bouleverser les habitudes du toit-terrasse. +

Le vendredi 4 juillet 2025 de 19h30 à 23h30