À la croisée de la musique électronique et instrumentale, Jean-Philippe Gross développe un rapport physique au son en jouant avec les ruptures et les phénomènes acoustiques. +
Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui dimanche 14 déc.
À Amsterdam, SSFB ou Strange Sounds From Beyond s’attèle à donner une visibilité à la partie immergée d’un iceberg en phase de voir le jour, celui de la scène musicale électronique émergente. Électronique dans son spectre le plus large, SSFB réunit sous son toit des artistes de cultures très diverses, engagés dans le renouvellement des formes musicales pour une cohabitation des plus inspirantes. Alors oui, le LAB les invite à partager le Cabaret qui nous abrite, ensemble, et voyons ce qu’il se passe sur une Terre aussi fertile, soyez créatif.ve.s…
Identified Patient, nouvelle garde techno néerlandaise nous invitera dans sa transe danse avec un set progressif d’une sexy techno sombre. S’en suivra le live du plus mystérieux des mystérieux Gesloten Cirkel. Vous connaissez certainement la bomba “Submit X” au spoken words “X” > “eggs eggs” > “ecstasy” sortie en 2014 sur Murder Capital, mais peut-être pas grand chose d’autre. D’abord, parce qu’on ne sait rien de lui et ensuite, parce que ses sorties sont très rares. L’avantage, c’est que les critiques sont unanimes en sa faveur. Il nous reste qu’à vous inviter chaudement à le découvrir.
Et puis il y aura Zozo, invitée à l’occasion d’une Mouillette, dont on est impatients de retrouver ses pépites disco, soul, house, slo mo techno et racines orientales. Fusion. Tout cela baigné dans une atmosphère love bien sûr. Elle partagera ses platines avec Abstraxion pour un b2b hypnotique, industriel, post punk et énergique.
À la croisée de la musique électronique et instrumentale, Jean-Philippe Gross développe un rapport physique au son en jouant avec les ruptures et les phénomènes acoustiques. +
Mardi 16 décembre 2025 à 19h
Ancré en Méditerranée, Babel Music XP illumine la scène musicale internationale avec sa programmation audacieuse et éclectique et un salon professionnel. +
Du 19 au 21 mars 2026
Musique live et marionnettes pour un défilé qui convoque l’absurde, l’humour et le décalage des situations. +
Samedi 28 mars 2026
À partir de 6 ans
L'élévateur fonctionne de nouveau dans tous les étages de la Tour pour accéder aux expositions mais la jonction entre le rez-de-chaussée Cour Jobin et le niveau 2 de la Friche (restaurant, salles de spectacle, parking...) est en panne.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Merci de votre compréhension.