Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui jeudi 18 sep.

Mafalda
Événement passé

Club Cabaret x Wicked Girls

Une proposition de Cabaret Aléatoire et et de Wicked Girls

Le vendredi 28 juin de 23h à 5h

Le vendredi 28 juin de 23h à 5h

Le Toit-terrasse

Après être passé par le Toit-terrasse, le collectif Wicked Girls investit le Cabaret Aléatoire pour continuer la soirée et faire retentir le global beat toute la nuit.

Mafalda • dj set globat beats

Originaire du Portugal, Mafalda a grandi en écoutant de la musique et emménage à Londre il y a quatre ans. Elle s’immerge dans les soirée Londoniennes et trouvent musicalement sa voie en voyant Sadar Bahar et Floating Points jouer ensemble aux studios Corsica. En 2017, c’est une accélération type vitesse lumière Dimensions, Sunfall et Worldwide Festival. 2018, le calendrier de Mafalda est plein et elle marque sa présence aux Nuits Sonores, Dekmantel et Field Day. Elle s’est imposée comme l’un des selecta les plus excitantes d’Europe, c’est aussi le lancement de Melodies International son label au côté de Sam Shepherd (aka Floating Points), qui est rapidement en train de devenir l’un des plus pertinent label de réédition sur le marché.

 

Bonaventure • dj set globat beats

Bonaventure utilise la musique comme un outil de recherche identitaire pour relier ses racines africaines et européennes et étudier les relations humaines. Ses compositions sont expressives et intuitives, sa palette prend forme au sein d’influences complexes et souvent contradictoires – des éléments chargés qui permettent d’atteindre un équilibre distinct tout en testant constamment les limites.

Son premier single «Complexion» est sorti sur NON Worldwide en 2016 et comporte un remix du co-fondateur du label Chino Amobi. La même année, Bonaventure s’associe à l’artiste et écrivain Hannah Black et à la designer textile Ebba Fransén Waldhör pour créer la pièce sans cesse croissante «Anxietina» (commandée pour la première fois par le magazine DIS et BCR Radio), qui ont rapidement valu la reconnaissance d’art majeur institutions telles que ICA & Chisenhale Galery à Londres, MoMA PS1 à New York et le Centre Pompidou à Paris. En mai 2017, Bonaventure a publié sur le label new-yorkais PTP son premier EP intitulé «FREE LUTANGU», un projet explorant les thèmes du racisme institutionnel et de l’oppression, et a effectué une tournée en Europe, en Chine et aux États-Unis pour défendre l’œuvre lors de concerts.

 

Mambo Chick dj set • tropical, caribbean

Prêtresse Vaudou au sourire légendaire, la selecta Mambo Chick viendra partager ses trouvailles chinées aux quatre coins du monde ! Cette passionnée de vinyles s’amuse et vous invite à danser avec elle hors des sentiers battus où elle célèbre les musiques latines, caribéennes et africaines.

 

DJ Carie dj set • tropical, global beats

Essentielle co-fondatrice du collectif Wicked Girls, Erica se charge depuis plus de 10 ans de faire danser le public sur les beats du monde entier. Djette éclectique et technique, elle se concentre principalement sur la bass music. Dj Carie explore le monde, à la rencontre de producteurs et enrichit ses sets de couleurs. Ses périgrinations acoustiques peuvent d’ailleurs être suivies sur Radio Meuh toute l’année.

 

 

Et aussi

Le Petit Cab : grande soirée d’inauguration

Crams, La Flemme et Scorpio Qveen

Une proposition de Coopération BISOU, AMI / Dynamo, Bi:Pole, Cabaret Aléatoire, Radio Grenouille & Euphonia et Société coopérative Friche la Belle de Mai

Nouvelle salle, nouvelle énergie ! Conçu pour être totalement autonome en électricité, cet espace a été pensé pour accueillir tout au long de l’année des rendez-vous "musique actuelle" : concerts, résidences, performances immersives et expérimentations…  Au programme de cette soirée d'inauguration : Crams, La Flemme et Scorpio Qveen. +

Jeudi 18 septembre 2025 à 20h

Chloé, Abstraxion b2b Schön Paul, Vanda Forte

Une proposition de Bi:Pole

Première date pour Bi:pole au Petit Cab pour vous faire danser jusqu'au bout de la nuit avec en tête d'affiche, Chloé, une pointure de la scène électronique. +

Vendredi 19 septembre 2025 de 22h à 4h

Bienal de São Paulo

Une proposition de Bienal São Paulo

La Bienal de São Paulo fait escale à la Friche lors d'un week-end avec une série de tables-rondes, de projections de films, un Dj set et des propositions culinaires 100% brésiliennes ! +

19 & 20 septembre 2025

Gratuit !