Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui jeudi 30 juil.

© DR
Événement passé

Amour Néon

Une proposition de Goethe-Institut et GMEM

Vendredi 27 septembre 2019

19h30

Gratuit

A l’occasion de sa résidence au Goethe-Institut de Marseille, l’artiste Annette Mengel présente son installation visuelle et sonore Amour néon. Son travail bénéficie de l’aide à l’écriture d’une œuvre musicale originale du Ministère de la Culture et du GRAME de Lyon.

Cette résidence a lieu en partenariat avec le GMEM, Centre National de Création musicale.

L’installation sonore et lumineuse crée une atmosphère où l’imaginaire amoureux semble comme parasité par des éléments issus d’un univers technique. Elle se présente sous forme de triptyque. Trois casques – chacun d’eux relié à un signe ou à un groupe de signes néon – diffusent trois bandes-son différentes.

Cette nouvelle étape de travail fera suite à sa residence au GMEM en 2018. En septembre 2019 l’artite se concentrera sur le développement de son nouveau projet.

Et aussi

Empreintes Africaines

Une proposition de TaniMena

Deux rendez-vous à la Friche pour célébrer la JIFA, la Journée Internationale des Femmes Africaines : soirée On Air, marché de créatrices, voguing, ateliers danse et chants, rencontres et projections... +

Dimanche 2 août 2026 de 10h30 à 21h

Sur la frontière du temps, une relève méditerranéenne إنتقال متوسطي، على حدود الزمن

Exposition collective

Dans le cadre de Saison Méditerranée
Une proposition de Parallèle, L’Ecole(s) du Sud , Réseau MIRAMAR avec l'Académie Libanaise des Beaux-Arts, DARET, Institut national des Beaux-Arts de Tétouan et Les Ateliers Sauvages

Une exposition collective et transdisciplinaire qui rassemble 16 artistes méditerranéen·nes émergent·es. +

Du 21 mai au 9 août 2026
Les après-midi du mercredi au dimanche

Autoroute Tanger – Marseille الطريق السيار طنجة – مرسيليا

Exposition collective

Dans le cadre de Saison Méditerranée
Une proposition de Think Tanger

Une récolte de gestes, de voix, d’images, de sons, de traces et de fragments recueillis au fil des déplacements entre Tanger et Marseille. +

Du 21 mai au 16 août 2026
Galerie ouverte tous les jours

Gratuit !