L’Art c’est comme la vie, rien ne s’y passe comme prévu !
John Cage
Un spectacle de théâtre d’objets et d’arts plastiques qui rend hommage au dessin, à l’imagination, au hasard et à l’informe.
Un homme pense, et sa pensée prend la forme d’un gribouillis. D’expériences en rencontres, l’aventure devient collective entre un musicien, un plasticien et une couturière.
Rivalisant d’ingéniosité ou de maladresse créative, chacun·e redécouvre le monde ensemble et interroge sa complexité.
La compagnie La Mâchoire 36 est avant tout l’association de deux personnalités complémentaires, Estelle Charles et Fred Parison. L’une est issue du théâtre, l’autre des arts plastiques. Les créations de la compagnie reposent sur ce dialogue, sur cette partie de ping-pong, sur cet échange qui nourrit, construit. alimente un langage singulier.
Le mot de Massalia
« Le gribouillage convoque sans cesse notre imaginaire. Il nous révèle en tant qu’individu capable de réflexion. C’est aussi l’acceptation de l’imperfection dans son sens productif pour éveiller nos esprits de liberté et de dialogue. Pour toutes ces raisons, c’est une joie de découvrir ce spectacle qui résonne et aborde des thématiques puissantes sur l’art et notre rapport au monde. » Guillaume