Durée : 45 mins
Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui mardi 26 mai.
Les 1er, 22 & 29 juillet à 10h
Gratuit sur inscription :
La Tour
Rendez-vous à l'accueil-billetterie de la Friche
De 18 mois à 3 ans
Durée : 45 mins
L’équipe de médiation donne rendez-vous aux petit·es visiteur·euses de 18 mois à 3 ans et à leurs accompagnant·es pour découvrir l’exposition de ‘Sur les ruines, les pierres fleurissent’ de l’artiste Abdessamad El Montassir.
Accès :
La visite est gratuite sur inscription en cliquant ici
Rendez-vous à l’accueil-billetterie.
Les mercredis 1er, 22 & 29 juillet 2026 à 10h
Cette visite est un moment d’éveil aux formes de l’art et à leur matérialité. Découvrir un espace d’exposition, toucher des matières, convoquer les sens et les imaginaires.
Une proposition de Fræme
Bon à savoir : Des visites À petits pas sont également proposées pour les enfants de 3 à 5 ans accompagné·es par un·e adulte.
+ d’infos
Vous souhaitez connaître l’actualité JEUNE PUBLIC de la Friche ?
Inscrivez-vous ici à La Petite Friche !
La Petite Friche, c’est une newsletter qui rassemble tous les événements pensés spécialement pour les enfants… pour ne rien manquer des ateliers, stages, spectacles, films, jeux… programmés à la Friche et au cinéma Le Gyptis.
Mercredi, c’est expo ! Avec vos petit·es de 3 à 5 ans, passez un moment avec l’équipe de médiation culturelle pour découvrir l’exposition de ‘Sur les ruines, les pierres fleurissent' de l’artiste Abdessamad El Montassir. +
Mercredis 1er, 22 & 29 juillet 2026 à 15h
De 3 à 5 ans
Gratuit !
Une exposition collective et transdisciplinaire qui rassemble 16 artistes méditerranéen·nes émergent·es. +
Du 21 mai au 9 août 2026
Les après-midi du mercredi au dimanche
Une récolte de gestes, de voix, d’images, de sons, de traces et de fragments recueillis au fil des déplacements entre Tanger et Marseille. +
Du 21 mai au 16 août 2026
Galerie ouverte tous les jours
Gratuit !
Avant et après les vacances, chaque mercredi un atelier différent pour peindre, écrire, dessiner mais aussi observer et s'amuser. +
Les mercredis hors vacances de 14h30 à 17h
De 6 ans à 12 ans
L’élévateur étant en panne, l’accès aux étages est uniquement possible par les escaliers. Nous nous excusons auprès des publics impactés.