Ciel un peu couvert
Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui mercredi 17 déc.
Récolte solidaire avec Forum Réfugiés et la Ruche toute la semaine ! +
Du 8 au 19 décembre 2025
À l’occasion de nouvelles parutions d’ouvrages, la librairie de la Friche a été partenaire de nombreuses rencontres tout au long de cette année 2025. D’ici l’année prochaine, voici quelques idées de lectures…
Il est bientôt temps de penser à vos cadeaux ! Et comme on sait que ça n’est pas une mince affaire, on a demandé à Delphine, notre super libraire de vous préparer une liste de bouquins à mettre sous le sapin.
Rencontre avec Nydia Blas, photographe accueillie à la Friche à durant l’été 2025 dans le cadre du programme City/Cité, un partenariat entre Atlanta et Marseille.
Rencontre avec les ami·es de Sofiane Byari, artiste marocain accueilli à la Friche à l’automne 2025 dans le cadre du programme Résidences Méditerranée.
Rencontre avec Ayçesu Duran, artiste turque accueillie à la Friche à l’automne 2025 dans le cadre du programme Résidences Méditerranée.
Du 25 novembre au 25 janvier 2026
Entrée libre
Du 23 novembre 2025 au 18 janvier 2026
Galerie ouverte tous les jours
Gratuit !
Du 18 octobre 2025 au 29 mars 2026
Les après-midi du mercredi au dimanche
Du 18 octobre 2025 au 11 janvier 2026
Les après-midi du mercredi au dimanche
Du 18 octobre 2025 au 11 janvier 2026
Les après-midi du mercredi au dimanche
À travers 5 capsules sonores créées par Radio Grenouille, découvrez comment habitant·es, collectifs et artistes ont commencé à façonner ensemble un jardin partagé, à la fois écologique, culturel et humain : le jardin de Crimée.
Depuis avril 2025, sept initiatives très différentes, portées par des jeunes, des groupes d’habitant·es, des collectifs ou des associations ont pu être soutenus : autant d’élans qui donnent vie à de nouvelles coopérations au service d’un bien commun : le territoire partagé.
Pour le futur de la Friche, j’imagine une ressourcerie. Ça, c’est obligatoire. Une ressourcerie de matériaux en connexion avec les habitant·es du quartier. Beaucoup plus de verdure, évidemment. Et puis aussi un Fab Lab, un lieu où tout le monde peut venir créer.
Lili, cofondatrice de l’association Astérolide
Découvrez Lili, son brin de malice et ses idées les plus folles, celle pour qui le réemploi n’est pas qu’une pratique écologique, mais une façon d’habiter le monde autrement.