Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui vendredi 7 nov.

Photo © Ian Grandjean

Résiste

Cie Les Filles du Renard Pâle

Une proposition de Faire Briller les Etoiles

Jeudi 7 juillet à partir de 18h30

18h30 ouverture des portes
19h dj set
21h spectacle

Entrée libre

Le Champ de Mai

Tout public – Durée : 40 min

Le spectacle débute à 21h

Une funambule évolue sur un fil à grande hauteur mais il est instable. Une musicienne est à ses côtés, bien ancrée. Chacune résiste à sa façon dans une lutte absurde comme cri de liberté.

Quoi qu’il arrive, rester sur ce fil Instable, sur le fil du rasoir. Ne jamais poser le pied au sol, parcourir ce chemin semblable à la vie où se succèdent les risques à prendre, le tout en musique. Surtout ne rien lâcher, résister, rester libre !

En guerrière, elle brave la pesanteur quand celui-ci s’affaisse, s’incline et s’assouplit… À ses côtés, sur la terre ferme, la musique en live s’accroche à son souffle et une chanteuse joue avec ses tripes. Un rock vibrant pour un nouvel équilibre.

Cette pièce est la première d’un tryptique avec « Respire » – création 2021 et « Révolte ou tentatives de l’échec » – création 2023.

La compagnie Les Filles du Renard Pâle
Les projets artistiques des Filles du Renard Pâle sont portés par la funambule Johanne Humblet. Son travail et sa démarche artistique, au sein de la compagnie, sont dans le dépassement de soi, chercher les limites et les repousser, le tout dans une volonté tenace de partage artistique, de rencontres et d’échanges.

Création collective sous la direction artistique de Johanne Humblet
Collaboration artistique : Yann Ecauvre, Maxime Bourdon
Création musicale : Deadwood
Funambules : Johanne Humblet, Sanja Kosonen
Chanteuses : Violette Legrand, Annelies Jonkers, Fanny Aquaron

Le festival l’Art Attrape se tient à la Friche la Belle de Mai, au Couvent et au Cancan du 7 au 10 juillet 2022. Musique, arts de la rue, entresorts, DJ sets, ateliers… Plus d’infos sur www.fairebrillerlesetoiles.com

Et aussi

Cagole Nomade Party

Une proposition de Cabaret Aléatoire

La soirée LGBTQIA+ friendly est de retour pour une soirée haute en couleur et pleine d'amour. +

Samedi 8 novembre 2025

Un monde réel

Compagnie GBOD ! [Give them birth... or die !]

Une proposition de Marseille Objectif Danse

Une performance pensée comme une caisse de résonance des autres qui circulent, mouvementent en nous et à travers nous. +

Jeudi 13 & vendredi 14 novembre 2025

Club Cabaret

Une proposition de Cabaret Aléatoire

Tous les vendredis, le Club Cabaret c'est le rendez-vous émergence & découverte du Cabaret Aléatoire, main dans la main avec le territoire. +

Tous les vendredis de 23h à 5h