La Frappe, ADM et Crams débarquent sur le toit-terrasse pour une soirée spéciale Rap, Hip Hop et Trap ! +
Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui samedi 12 juil.
Le Laboratoire des Possibles, le festival Actoral et le Cabaret Aléatoire se rejoignent à nouveau à l’automne pour leur bal rituel : une manière de fêter ensemble la création contemporaine.
L’intense Aurora Halal nous amènera sur un terrain brumeux aux ombres psychédéliques pour un voyage techno acid sans concession et non dénué de sensualité. S’ensuivra le non conventionnel, Orpheu The Wizard, qui compte parmi les fondateurs de l’infatigable Red Light Radio basée à Amsterdam. Reconnu pour ses sets aux sélections risquées, celui-ci s’amuse à balader son public dans un grand geste de sorcellerie éclectique avec de savoureuses digressions vers le cosmos. Enfin, Tasker, boss de Whities et l’un des résidents de la radio-référence NTS partagera ses platines avec Abstraxion. En tant que DJ, Tasker s’est produit dans la plupart des grands clubs européens, ainsi qu’au Japon et aux Etats-Unis.
Aurora Halal, connue des clubs new-yorkais, l’américaine prône une techno multi-face mêlant techno, house et psychédélisme où chaque set est une virée hypnotique. Ses performances allient sens du groove, sensualité et saturation dans un cocktail explosif qu’elle dégoupille dans les plus beaux clubs et festivals du monde (Nuits Sonores, Unsound festival, Berghain, Dekmantel…).
Orpheu The Wizard, co-fondateur de Red Light Radio, a surpris et enchanté les foules avec ses sets non conventionnels pendant des années et des années. Il est difficile de décrire ce qui se passe dans l’un de ses sets, le selector distingué n’a pas peur de prendre des virages à gauche, d’opérer des demis tours et de faire l’inattendu.
À la tête du label Whities, et résident de la radio londonienne NTS, Tasker assurera un DJ set techno et expérimental. Il sera accompagné en direct par le dj marseillais Abstraxxion, méloman mélancolique qui emmènera le pubc a la lisière de la techno et de l’électronica.
La Frappe, ADM et Crams débarquent sur le toit-terrasse pour une soirée spéciale Rap, Hip Hop et Trap ! +
Le samedi 12 juillet 2025 de 19h30 à 23h30
Concerts en entrée libre dans toute la Friche, à l'occasion de la nouvelle édition de l'académie européenne ARCo dédiée à la création musicale. +
Du 2 au 12 juillet 2025
Entrée libre
Pour sa soirée de clôture, L’Art Attrape transforme la Friche en vaste terrain de jeu artistique et poétique. Théâtre, performance, cirque et musique s’enchaînent dans une ambiance festive, libre et joyeusement décalée. +
Dimanche 13 juillet 2025 de 18h à 00h
Entrée libre