Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui jeudi 8 déc.

Justin Voli / M’Toro Chamou
Événement passé

M’toro Chamou / Justin Vali

Here Comes Africa - Music !

Dans le cadre de Here Comes Africa
Une proposition de Cola Production et Tringa Musiques et Développement

Samedi 26 juin 2021

De 19h à 22h30

Gratuit sur réservation indispensable 48h avant

Billetterie :

Afin de respecter les conditions sanitaires de cet évènement gratuit, les inscriptions préalables sont obligatoires, nominatives et limitées à 4 billets simultanés par réservation. Le lien d’inscription ci-dessous sera activé à partir de 10h le jeudi 24 juin.
Du fait du nombre de places réduit, merci de ne prendre vos billets que si vous êtes sûr·e·s d’honorer vos réservations, afin de permettre l’accès à un maximum de personnes.

Le Toit-terrasse

ACCÈS AU TOIT | CONSIGNES COVID :
Attention ! Compte tenu de la situation sanitaire, le nombre de places est limité afin de garantir à chacun·e une place assise.

• 19h : Ouverture du toit / contrôle d’accès des billets selon 2 créneaux horaires (19h et 19h30).
• Jusqu’à 20h30 : Possibilité de visiter gratuitement l’exposition Stirring the Pot d’Emeka Ogboh.
• Transats et assises.
• Service à table : Restauration jusqu’à 20h30 | Bar jusqu’à 22h.
• Pique-nique interdit.
• Animaux interdits.
• Bouteilles interdites (sauf bouteilles d’eau non ouvertes et gourdes vides).
• Skates, trottinettes et autres roulettes interdites.
• Fin de la soirée : 22h30.

Plus d’infos ici sur nos mesures d’accueil COVID

En cas de mauvaises conditions météo, la soirée est susceptible d’être annulée.

Cette année, le format des soirées sur le toit-terrasse s’adapte au contexte sanitaire en proposant des concerts assis pour un nombre de places limité. Malgré la gratuité, la réservation est indispensable pour y accéder. Prenez le temps de consulter le détail de nos infos pratiques !

Une soirée en compagnie du guitariste et chanteur M’Toro Chamou et du compositeur et grand maître de la valiha qui se produit aux quatre coins du monde : Justin Vali.

M’toro Chamou • Comores / Réunion | Afro rock
Héritier d’une identité mahoraise, M’toro Chamou combine héritages africain, swahili, bantou, malgache et français mais s’est également nourri de divers styles comme le reggae et le blues.

Justin Vali • Madagascar | Traditionnel
Compositeur et ambassadeur de la musique de Madagascar depuis vingt ans, Justin Vali est compositeur et considéré comme le plus grand maître de la valiha (cithare tubulaire), instrument traditionnel malgache.

+ Rick Rico en mix live.

Bon à savoir

Jusqu’à 20h30, profitez de votre venue pour visiter gratuitement et librement l’exposition Stirring the Pot d’Emeka Ogboh au 4e étage de la Tour et Panorama.

La direction artistique des soirées Here Comes Africa – Music ! a été confiée au Festival Africa Fête.
Porté par Cola Production, résident de la Friche, le festival Africa Fête est un rendez-vous majeur des cultures africaines à Marseille, via la découverte et la promotion de la jeune création musicale africaine issue d’Afrique et de sa diaspora. Événement culturel, humain et militant fondé par Mamadou Konté, Africa Fête se veut le point de rencontres, d’échanges, de débats et de réflexions favorisant l’interculturalité et le métissage. Le Festival Africa Fête se tient chaque année à Marseille au mois de juin et au Sénégal (Dakar et régions) au mois de décembre.

Et aussi

Événement passé Cuisine

Les Cuisines Africaines

De terrasse en toit-terrasse !

Dans le cadre de Here Comes Africa
Une proposition de Les Grandes Tables

Temps fort culinaire de la saison, les Cuisines Africaines nous emmènent à la découverte de la richesse des cuisines du continent. +

Du 5 juin au 11 juillet 2021

Événement passé Exposition

Stirring the Pot – Emeka Ogboh

Une proposition de Fræme, Les Grandes Tables et I.C.I

Au sein du Panorama, l’artiste propose une œuvre inédite, un environnement composite où images en mouvement, récit olfactif et installation sonore se répondent, offrant une expérience multi sensorielle. Le 4e étage de la Tour accueille une variation de l'installation "Ámà : The Gathering Place" réalisée en 2019. +

Du 4 juin au 24 octobre 2021
Les après-midi du mercredi au dimanche