Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui lundi 20 mai.

Événement passé

Vernissage d’été

Jeudi 22 juin 2023 de 17h à 22h

Gratuit

3e et 4e étage de la Tour, Panorama, Toit-terrasse

Pour célébrer l’arrivée de la saison, venez découvrir une nouvelle salve d’expositions espiègles et corrosives. Et en prime, profitez de l’immensité du toit-terrasse pour un moment convivial à l’heure du coucher de soleil !

• Au 3e étage de la Tour
Au hasard Balthazar

L’exposition propose la première mise en espace – et en récit – de la collection d’art contemporain de Benoît Doche de Laquintane, avec les œuvres de plus de 30 artistes.

Une proposition de Fræme
+ d’infos

• Au 4e étage de la Tour
Ni drame ni suspense (les conditions de la durée)

L’exposition réunit quinze artistes aux pratiques et esthétiques diverses qui travaillent depuis bientôt deux ans dans les Ateliers de la Ville de Marseille.

Une proposition de Triangle-Astérides
+ d’infos

• Au Panorama
Fondant – Zoe Williams

La première exposition personnelle en France de l’artiste Zoe Williams est autant une exposition qu’une mise en scène, explorant les thèmes récurrents de son travail : le goût, l’excès, l’érotisme, les flammes, les marges et donc les politiques sexuelles, les enjeux symboliques de pouvoir et de domination, la consommation et l’économie des biens.

Une proposition de Fræme
+ d’infos

BON À SAVOIR
L’exposition « Carte blanche à Anis Chelbi et aux artistes de la Belle de Mai » inaugurée le 14 juin à la Galerie de tous les possibles est également ouverte !

Et aussi

Événement passé Exposition

Fondant

Exposition personnelle de Zoe Williams

Une proposition de Fræme

La première exposition personnelle en France de l'artiste Zoe Williams est autant une exposition qu’une mise en scène explorant les notions d’artifice, de camp et de classe à travers les interactions parfois forcées du décor et des corps qui s’y adonnent : témoins, complices, voyeurs et victimes.   +

Du 23 juin au 8 octobre 2023
Les après-midi du mercredi au dimanche

Événement passé Exposition

Ni drame ni suspense

Exposition collective

Une proposition de Triangle - Astérides

L’exposition estivale Ni drame ni suspense (les conditions de la durée) réunit quinze artistes aux pratiques et esthétiques diverses, qui ont pour point commun de travailler depuis bientôt deux ans dans les Ateliers de la Ville de Marseille. +

En raison de la tenue du festival Utopia, l'exposition fermera ses portes à 17h les 29 et 30 sept.

Du 23 juin au 24 septembre 2023
Les après-midi du mercredi au dimanche

Événement passé Exposition

Au hasard Balthazar

Une proposition de Fræme

Première mise en espace – et en récit – de la collection d’art contemporain de Benoît Doche de Laquintane, l'exposition cherche à retracer le fil de sa constitution à partir des partis-pris de son collectionneur, son goût pour la poésie, l’histoire scientifique et celle des idées, ou encore l’archéologie. Elle suit les liens qui se devinent, qui s’établissent entre son activité professionnelle – la radiologie – et les œuvres des artistes de la collection qui souvent invitent à l’observation du vivant. +

Du 23 juin au 20 août 2023
Les après-midi du mercredi au dimanche

À l'occasion du Festival Le Bon Air, les horaires de nos 3 expositions sont légèrement modifiées :
Vendredi – 14h - 16h
Samedi – 13h - 16h
Dimanche – 13h - 15h30

L'exposition d'Aline Bouvy au Panorama restera ouverte pour les festivalier·es jusqu'à 21h