Retour sur Les mots de Mouna Ouafik, Nasri Sayegh, Sarah Haidar et Souad Labbize dans le cadre de la vingtième édition du festival Les Rencontres à l’échelle en juin 2025.
Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui samedi 1 nov.
Tout au long de l’année, que ce soit à travers le programme Résidences Méditerranée mené avec les Instituts Français du pourtour méditerranéen, divers projets européens ou bien encore avec les structures productrices qui composent son écosystème, la Friche a à cœur d’accompagner les artistes dans leurs recherches et leur offre un temps précieux de rencontres et d’échanges. Découvrez à travers différents entretiens l’une des branches de l’ADN de la Friche : le soutien à la création.
Retour sur Les mots de Mouna Ouafik, Nasri Sayegh, Sarah Haidar et Souad Labbize dans le cadre de la vingtième édition du festival Les Rencontres à l’échelle en juin 2025.
Rencontre avec Hiba Dahibi, photographe marocaine accueillie à la Friche au printemps 2025 dans le cadre du programme Résidences Méditerranée.
Rencontre avec Walid Ben Ghezala, artiste visuel tunisien « faiseur d’image » accueilli à la Friche au printemps 2025 dans le cadre du programme Résidences Méditerranée.
Rencontre avec Yasmine Hadni, artiste marocaine multidisciplinaire accueillie à la Friche au printemps 2025 dans le cadre du programme Résidences Méditerranée.
Rencontre avec Yasmine Mechbal, artiste marocaine accueillie à la Friche au printemps 2025 dans le cadre du programme Résidences Méditerranée.
Depuis bientôt dix ans, dans le cadre du programme Résidences Méditerranée la Friche accueille les artistes méditerranéen·nes dans ses ateliers. Le magazine Diptyk s’est intéressé à la présence particulièrement marquée des artistes marocain·es et à cette opportunité unique de création et d’échanges interculturels.
Depuis quelques mois, Lusine a posé ses valises et ses pinceaux dans le Grand Atelier le temps d’une résidence.